Artisanat SEL présente les chips des hauts plateaux des Andes péruviennes

Publié le 19/01/2016

Les chips BIO des hauts plateaux des Andes péruviennes

chips AFS133 BIO ARTISANAT SELchips AFS134 BIO ARTISANAT SEL

 CHIPS BLEUE SALEES BIO (BLAU)                                                          CHIPS ROUGES SALEES BIO AU PAPRIKA (ROT)
 Réf. AFS133 (paquet de 100 g)                                                                Réf. AFS134   (paquet de 100 g)


Ces CHIPS BIO, délicieuses et croustillantes, proviennent du Pérou, un pays connu pour la plus grande variété de pommes de terre. Certifiées BIO et EQUITABLE par Naturland Fair, 100% des ingrédients sont issus du Commerce Equitable. L’huile de palme provient de Natural Habitats Group, elle est BIO et Equitable.

AGROPIA PEROU ARTISANAT SELLa coopérative AGROPIA a été fondée en 2008. Elle regroupe 80 familles dans la province de Huancavellica dans le sud-ouest du Pérou. Les petits producteurs, répartis en plusieurs groupes, cultivent chacun une centaine de variétés différentes de pommes de terre, dont certaines étaient déjà connues des Incas. Agropia est le gardien de cette banque de semences. Ce sont ainsi plus de 400 variétés de pommes de terre qui sont cultivées sur les hauts plateaux andins entre 3500 et 4200 m d’altitude. Les formes et les couleurs varient du blanc au jaune en passant par le bleu, l’orange, le lilas et de multiples combinaisons.

 

AGROPIA PEROU ARTISANAT SELFabrication des chips :
Les pommes de terre fraichement récoltées sont envoyées à Lima et transformées dans une entreprise sous le strict contrôle d’Agropia. A terme, grâce aux revenus générés, la coopérative envisage de construire sa propre unité de transformation.


L’huile de palme
Elle provient exclusivement de l’entreprise de commerce équitable Natural Habitats Group, en Equateur.
Les petits producteurs qui composent ce groupe ont été formés pour travailler en Bio et en respectant les principes d’un développement durable. Cela se traduit par :
•    Absence de tracteurs mécaniques dans l’exploitation. Buffles et mulets sont au travail.
•    Contrôles permanents des procédures de suivi.
•    Augmentation constatée de la biodiversité locale.
•    Le milieu végétaliste protégé est un puit de carbone qui contribue à diminuer la quantité de CO2 atmosphérique et, en conséquence, le réchauffement de la planète.


logo Naturland Fair Artisanat SELNaturland Fair
Ce label allemand exprime une garantie complète sur les aspects support aux producteurs, éducation / sensibilisation, en plus des niveaux social et environnemental





COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire